"Jour de colère" : Robert Badinter scandalisé par cette manifestation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Jour de colère" : Robert Badinter scandalisé par cette manifestation
©

Indigné

"C'est la première fois depuis la fin de l'Occupation que l'on entend hurler dans les rues de Paris 'dehors les Juifs'", souligne l'ex-garde des Sceaux dans un entretien au Parisien.

Dans une interview accordée au Parisien ce dimanche, l'ancien garde des Sceaux Robert Badinter explique qu'il aurait souhaité "une grande manifestation de protestation" contre le défilé "Jour de colère"La manifestation de dimanche dernier, suivie de débordements (19 policiers blessés, 226 gardes à vue), a rassemblé 17 000 personnes selon la police. Parmi les manifestants, des militants d'extrême droite dont certains ont crié des slogans antisémites.

"C'est la première fois depuis la fin de l'Occupation que l'on entend hurler dans les rues de Paris 'dehors les Juifs'", souligne l'ex-sénateur PS. "J'ai le sentiment que tout le monde a été surpris. Mais face à une telle provocation fasciste, à ces cris infâmes, j'aurais souhaité des réactions plus vives, des appels d'associations de défense des droits de l'homme et des partis républicains pour organiser une grande manifestation de protestation", ajoute-t-il.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !