Dieudonné : Youtube retire l'une des vidéos de sa chanson "shoananas"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieudonné : Youtube retire l'une des vidéos de sa chanson "shoananas"
©

Dehors !

Suite à un certain nombre de "signalements" et en raison d'une condamnation judiciaire de l'humoriste controversé, la plate-forme a décidé de "bloquer" cette vidéo.

Nouvelle épisode dans l'affaire Dieudonné. Après le volet juridique, c'est sur le terrain commercial que la lutte s'engage. Ainsi, Youtube a décidé de retirer une vidéo de Dieudonné dans laquelle il chante "shoananas", se moquant de la Shoah. L'homme avait été condamné à Paris à verser 8 000 euros d'amende pour "diffamation, injure et provocations à la haine et à la discrimination raciale". Pour cette raison, la plate-forme l'a retirée.

 Youtube a été contacté par l'AFP mais la société n'a pas voulu communiquer sur le sujet. "Nous ne retirons aucun contenu tant qu'il n'enfreint pas les règles de la communauté YouTube ou qu'il n'est pas manifestement illicite au regard du droit local, par exemple si le contenu a fait l'objet d'une décision de justice" a seulement dit une porte-parole.

L'avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier s'est contenté d'affirmé, "si Youtube veut l'enlever, qu'ils l'enlèvent. Internet est éternel et ça ressortira un jour ou l'autre. Ceux qui veulent rire cliquent dessus, ceux qui ne veulent pas ne cliquent pas". Dieudonné lui, a toujours expliqué que la chanson fait en réalité référence à de "Chauds ananas". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !