Julie Gayet : François Pinault serait actionnaire de sa société de production selon Le Parisien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Julie Gayet : François Pinault serait actionnaire de sa société de production selon Le Parisien
©

Sur tous les fronts

Le milliardaire Français détiendrait soixante actions de "Cinémaphore", créée en juillet 2013 par la prétendue maîtresse de François Hollande.

Julie Gayet et François Pinault associés ? C'est ce que soutient Le Parisien. L'actrice Française sur-médiatisée depuis les révélations sur sa supposée relation avec François Hollande, est également productrice de films. Sa société de production cinématographique Cinémaphore compterait l'homme d'affaire François Pinault parmi ses actionnaires.

Les deux autres actionnaires de Cinémaphore, société par actions simplifiée au capital de 3000 euros sont la société l’Arbre secret (représentée par le producteur Charles Gillibert), et la société de production cinématographique Rouge International (représentée par Julie Gayet). Julie Gayet et Charles Gillibert détiennent 1470 actions à valeur de 1 euro, François Pinault, lui, n'en possède que 60.

Pourquoi Julie Gayet, qui a déjà créé deux structures cinématographiques, sans la participation de Pinault, en 2007 et en 2012, a-t-elle voulu en fonder une nouvelle, s'interroge Le Parisien

Si, Cinémaphore ressemble beaucoup à son aînée, "Amarante International", elle vise bien plus grand. En plus de la création ou de la production de films, ou d’oeuvres littéraires et artistiques, Cinémaphore se lance dans le conseil multiforme (production de films, négoce des droits, etc.) et dans la création de manifestations culturelles. Par ailleurs, la société envisage de se lancer dans les produits dérivés en en tous genres, ou de prendre des parts dans d’autres sociétés du secteur.

Ni Julie Gayet ni Charles Gillibert n'ont souhaité répondre au Parisien pour commenter ces informations. Par la voix d'une de ses proches, Anne Méaux, François Pinault, lui, "confirme avoir mis 60 euros dans cette plate forme qui gère des investissements privés" dans le cinéma. "Ca arrangeait Gayet et Gillibert d’être trois, et comme Pinault aime bien Julie et son père, il a accepté", a déclaré la présidente d’Image 7. 

A lire aussi - Affaire François Hollande-Julie Gayet : le (vrai) propriétaire de l'appartement "choqué"

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !