Niveau de la dette publique : la France est "dans une zone dangereuse", selon la Cour des comptes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Niveau de la dette publique : la France est "dans une zone dangereuse", selon la Cour des comptes
©

Signal d'alarme

"Les efforts jusqu'ici engagés ne suffisent pas", a déclaré le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud.

Jeudi, le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, a mis en garde le gouvernement contre la taille trop élevée de la dette publique française, rapporte Le Figaro. Une hausse de seulement un point des taux d'intérêt, "qui accompagnera tôt ou tard le retour de la croissance", entraînerait un surcoût pour l'Etat de 2 milliards d'euros la première année et 15 milliards d'euros au bout de dix ans, a-t-il souligné.

"Le niveau atteint par la dette place notre pays dans une zone dangereuse. Les efforts jusqu'ici engagés ne suffisent pas à nous en dégager", a déclaré Didier Migaud. Les documents budgétaires prévoient une dette publique équivalente à 93,4% du PIB fin 2013, soit 1 931 milliards d'euros. Un constat "décevant et préoccupant". "Ce qui n'a pas été fait en 2011, 2012 et 2013, c'est autant de chemin supplémentaire à parcourir pour les années à venir."

Lu sur La Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !