Emploi : les entreprises de l'industrie prévoient 140 000 embauches en 2014<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Emploi : les entreprises de l'industrie prévoient 140 000 embauches en 2014
©

Bonne nouvelle

C'est ce que montre une étude réalisée par le magazine L'Usine nouvelle publiée ce mercredi.

A priori, l'inversion de la courbe du chômage voulue par François Hollande pour 2013 n'a pas eu lieu. En effet, Pôle emploi a indiqué fin décembre qu'il y avait eu une hausse du nombre de chômeurs de 0,5% en novembre avec 17 800 demandeurs supplémentaires. Au total, 3,29 millions de demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A) pointaient à Pôle emploi, un chiffre proche du record historique. Et pour 2014, lors de ses traditionnels vœux, François Hollande a encore pointé l'emploi comme objectif principal. Et ce mercredi, une enquête menée par le magazine L'Usine nouvelle devrait lui donner le sourire. En effet, selon cette étude, les entreprises de l'industrie ou des services à l'industrie prévoient d'embaucher en France 140 000 personnes en 2014.

"Ce n'est pas encore la grande reprise, mais c'est un début qui s'annonce", souligne L'Usine nouvelle, ajoutant que ces prévisions témoignent de l'anticipation d'un rebond de l'économie par ces acteurs. "Et la surprise vient de la production, puisque 32 % des répondants augmenteront leurs embauches dans cette fonction", ajoute l'hebdomadaire.

Parmi les 100 entreprises qui ont répondu au questionnaire du magazine, et qui indiquent vouloir recruter, 29% d'entre elles ont précisé qu'elles recruteraient plus cette année qu'en 2013. Et les services et l'énergie arrivent en tête du classement, avec notamment le groupe ISS France, qui annonce 42 000 embauches dans l'année, dont 1 500 en CDI. En seconde position se trouve GDF Suez, qui annonce 12 000 embauches. Viennent ensuite La Poste (8 000), la SNCF (6 500), EDF (6 000) ou encore Vinci avec 5 000 embauches.

Les prochains chiffres du chômage du mois de décembre seront publiés le 27 janvier. Indiqueront-ils une reprise de l'emploi ? A voir.

lu sur L'Usine nouvelle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !