Sarkozy-Copé : ils déjeuneront ensemble ce vendredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sarkozy-Copé : ils déjeuneront ensemble ce vendredi
©

Rendez-vous

Selon des propos rapportés par la presse à la fin de l'année 2013, l'ancien président aurait comparé le patron de l'UMP à un "Harlem Désir de droite".

Entre Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy, il y a semble-t-il de la friture sur la ligne. A la fin de l'année dernière, selon des propos rapportés dans la presse, l'ancien chef de l'Etat aurait été très critique envers le président de l'UMP. En effet, Nicolas Sarkozy aurait comparé le député-maire de Meaux à un "Harlem Désir de droite". Les relations entre les deux hommes semblent donc tendues. Et afin de les aplanir, Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé vont déjeuner ensemble ce vendredi, comme l'a confirmé ce mercredi l'entourage du président de l'UMP.

Ce rendez-vous a été prévu à la fin de l'année 2013. Et au moment où les spéculations vont bon train quant au probable retour en politique de l'ancien président, les deux alliés vont donc tenter de faire bonne figure et de montrer l'unité du parti. "Nicolas Sarkozy est très attentif à la vie politique et je m'en réjouis. Mais ce qui compte à l'heure où nous nous parlons, c'est d'abord ce que nous avons à proposer aux Français, c'est le projet, c'est la ligne politique", a affirmé Jean-François Copé lors de sa conférence de presse de rentrée en assurant voir "régulièrement" Nicolas Sarkozy.

Mais le président de l'UMP ne se livre à aucun pronostic sur l'avenir de Nicolas Sarkozy. "Aujourd'hui, ce que les Français nous demandent, eux qui connaissent parfaitement le temps institutionnel, qui savent très bien qu'il n'y aura pas de présidentielle avant 2017, sauf accident naturellement que personne ne peut souhaiter bien sûr (...) c'est la ligne politique, c'est ça qui est important".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !