Apple, la pomme... aux œufs d'or<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Apple, la pomme...
aux œufs d'or
©

Mastodonte

La firme de Steve Jobs détrône Google. Elle est évaluée à 153 milliards de dollars par une étude marketing de référence.

La pomme a la pêche !

Apple supplante Google pour la première fois dans le classement des marques les plus précieuses établi par la société de publicité et de marketing Millward Brown. L'entreprise de Steve Jobs est évaluée à 153,28 milliards de dollars en 2011, soit une progression de 84 % en un an et de 859 % sur cinq ans.

Ce palmarès ne reflète pas forcément la valorisation boursière des entreprises. Il est davantage orienté sur les produits et la relation aux consommateurs. Apple, qui devance donc Google mais aussi IBM, McDonald's et Microsoft, profite de l'excellence de ses nombreux produits en se plaçant dans une logique de luxe. "Plus [le] prix [de ces produits] est élevé, plus cela paraît justifié et plus cela renforce le désir", explique l'un des auteurs du classement.

Orange se classe 36ème, juste derrière Facebook.

Lu sur ZDnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !