Météo France : après la tempête Dirk, des départements restent en alerte orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France : après la tempête Dirk, des départements restent en alerte orange
©

Les pieds dans l'eau

Sept départements sont toujours sous surveillance.

La tempête Dirk est passée et elle a fait de nombreux dégâts, surtout en Bretagne. Et il semble que cela ne soit pas totalement terminé ce vendredi. En effet, Météo France a maintenu son alerte vigilance orange dans le Finistère, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne, le Maine-et-Loire, et la Loire-Atlantique, ainsi que le Nord.

Dans le sud-est, la situation s'est réellement améliorée. Météo France a levé dans la nuit de jeudi à vendredi la vigilance orange pour vagues et submersion qui touchait la Corse-du-Sud. Les vents restent puissants mais beaucoup moins forts que ceux à l'origine de fortes vagues en début de semaine. 

Le vent va continuer à souffler dans plusieurs régions de France. Sur les côtes bretonnes, des rafales à 80 à 90 km/h sont attendues ce vendredi. Dans l'intérieur des terres, ils devraient souffler à 60-70 km/h. On devrait avoir des bourrasques à 100 km/h sur le Pas-de-Calais. "On garde une situation agitée en raison de dépressions atlantiques qui vont arriver les unes après les autres", a confié Cyril Honoré, directeur adjoint de la prévision à Météo France, à TF1. En montagne, dans les Alpes, il existe un fort risque d'avalanche sur de nombreux massifs. L'hiver commence vraiment.

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !