Nouvelle-Calédonie : nouvelle attaque de requin, un homme blessé au pied<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nouvelle-Calédonie : nouvelle attaque de requin, un homme blessé au pied
©

Le pire évité

L'homme a été ramené sur le sable par des amis qui l'accompagnaient et qui lui ont porté les premiers secours.

C'est une nouvelle attaque qui risque de relancer le débat sur les requins. En effet, un homme de 37 ans a été profondément mordu au pied par un requin mercredi. Alors qu'il observait les fonds sous-marins avec palmes, masque et tuba sur la plage de Lindéralique à Hienghène, village situé au nord-est de l'archipel, il a été violemment pris par le pied par l'animal. Se débattant, il a finalement pu échapper au requin.

Il a été ramené sur le sable par des amis qui l'accompagnaient et qui lui ont porté les premiers secours, en lui faisant un garrot sur la jambe. Il a ensuite été conduit au centre hospitalier de Nouméa où il a été opéré. L'espèce de requin à l'origine de cette attaque n'a pas pu encore être déterminée. La baignade est désormais interdite sur cette plage après un arrêté pris par la mairie.

Une plage de Nouméa avait déjà été fermée le 16 décembre en raison de la présence d'un requin citron. L'animal se trouvait à quelques mètres du rivage quand il a été aperçu par les baigneurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !