Noël : 66% des automobilistes ne vont pas prendre leur voiture le 24 décembre au soir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Noël : 66% des automobilistes ne vont pas prendre leur voiture le 24 décembre au soir
©

Raisonnables

Ils sont 64% à dire que leur voiture restera au garage le soir du 31 décembre, selon un sondage Ifop-Mondial Assistance.

C'est bien connu, "boire ou conduire", il faut choisir. Il semble que les Français soient de plus en plus raisonnables sur la question. Les messages de la sécurité routière se multiplient et portent apparemment leurs fruits. Preuve en est avec ce sondage réalisé par Ifop pour Mondial Assistance. En effet, 66% des automobilistes disent qu'ils ne vont pas prendre leur voiture lors du réveillon de Noël. 23% estiment en revanche qu'ils vont conduire le soir du 24 décembre. 11% emprunteront une voiture mais en tant que passager.

Même son de cloche pour le nouvel an. En effet, ils sont 64% à dire que leur voiture restera au garage le soir du 31 décembre. 23% conduiront (le même chiffre que pour le 24 décembre...), alors que 13% seront passagers, ayant confiance en leur chauffeur. Reste que si vous prenez la voiture, soyez prudent.

Échantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) aprèsstratification par région et catégorie d’agglomération.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !