Drancy : déraillement d’un wagon de produits radioactifs, pas de fuite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Drancy : déraillement d’un wagon de produits radioactifs, pas de fuite
©

Ouf

Il ne devrait donc pas y avoir de conséquence sanitaire ou sur l'environnement.

La catastrophe n’est pas passée loin. Un wagon de produits radioactifs a déraillé s lundi après-midi à la gare de triage de Drancy (Seine-Saint-Denis), selon une information de BFMTV.  « Il s’agit d’un incident technique qui n’a eu aucune conséquence sur la sécurité, l’ordre public ou l’environnement », a assuré la préfecture de Seine-Saint-Denis. «Tous les relevés de radioactivité effectués par les pompiers sont négatifs», a-t-elle ajouté. En clair, aucune fuite n’a été détecté suite à ce déraillement de wagon.
Sur BFMTV, le maire de la ville Jean-Christophe Lagarde a dénoncé la "mise en danger" des habitants par ce convoi qui traverse chaque année sa commune.

De son côté, Jean-Michel Genestier, directeur adjoint de SNCF Geodis, a assuré à BFMTV qu’il n’y a "pas de raison de s'inquiéter", même s'"il est légitime que les élus s'interrogent". Selon lui, il s'agit d'un "incident mineur". Le wagon qui a déraillé va simplement être remis sur la voie. "L’intervention est terminée, il n’y a pas de radioactivité", ont confirmé vers 18 heures les pompiers de Paris. Et de préciser  que "35 pompiers se sont rendus sur place pour effectuer tous les examens radiologiques nécessaires car le wagon était chargé de matière nucléaire".

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !