Polémique au Royaume-Uni : une employée voilée de Marks & Spencer refuse d'encaisser un client qui achetait du champagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Polémique au Royaume-Uni : une employée voilée de Marks & Spencer refuse d'encaisser un client qui achetait du champagne
©

On en parle

Plusieurs autres clients ont fait état de cas similaires et la polémique a commencé à enfler sur les réseaux sociaux.

La polémique enfle au Royaume-Uni. L'affaire est née ce week-end lorsqu'une employée musulmane voilée de Marks & Spencer (M&S) a refusé d'encaisser un client. Pourquoi ? L'homme venait d'acheter une bouteille de champagne. "J'avais une bouteille de champagne à la main et la dame, qui portait un voile, s'est confondue en excuses mais m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas me prendre à la caisse. Elle m'a dit d'attendre qu'un autre employé du magasin soit disponible. J'étais déconcerté, cela ne m'était encore jamais arrivé" a raconté le client au Sunday Telegraph.

Il n'en fallait pas plus pour qu'un groupe d'opposants se constitue sur Facebook. Ayant déjà recueilli plus de 8 000 "likes", il souhaite le boycott du magasin. Marks & Spencer a réagi par l'entremise d'une porte-parole qui a expliqué que la politique de la chaîne "depuis des années" était d'essayer d'offrir une "fonction appropriée" aux employés dont la religion interdit de toucher à certaines boissons et aliments comme du porc. 

M&S a dit regretter que l'employée en question se soit retrouvée à la caisse et "que le règlement n'ait pas été appliqué" en l'occurrence.  

Lu sur Sunday Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !