Noël : 57% des Français sont prêts à revendre leurs cadeaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Noël : 57% des Français sont prêts à revendre leurs cadeaux
©

C'est du joli

83% des personnes interrogées se gardent bien de dire à l'auteur du cadeau revendu ce qu'il est advenu de son présent.

C'est un phénomène en nette hausse. Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir revendre leurs cadeaux de Noël. Selon une étude OpinionWay/PriceMinister-Rakuten parue ce lundi, 57% des personnes interrogées ne seraient pas contre cette pratique. Au contraire. Les jeunes seraient les plus adeptes. Les 18-24 ans et les 25-34 ans sont respectivement 63% et 73 % à vouloir revendre leurs cadeaux s'ils ne leur plaisent pas.

Ce sujet reste tout de même assez tabou pour les Français. Ils sont en effet 83 % (+ 6 points) à penser qu'il ne faut pas dire à l'auteur du cadeau revendu ce qu'il est advenu de son présent. Plus de sept Français sur dix (73 %) se déclarent même "gênés" à l'idée que ce dernier puisse l'apprendre.

Mais au fait, pourquoi revendre ses cadeaux ? Les raisons sont clairement établi selon ce sondage : premièrement parce que le cadeau ne plaît pas (34 %), deuxièmement parce qu'ils l'ont déjà (29 %, + 10 points), troisièmement parce que le cadeau est inutile (28 %, - 10 points), enfin parce que la vente permet de gagner de l'argent pour financer les dépenses courantes (13 % contre 19 % en 2012). 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !