Internet fixe : Martin Bouygues déclare la guerre à Xavier Niel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Internet fixe : Martin Bouygues déclare la guerre à Xavier Niel
©

À l'attaque

Dans une interview au Figaro, le PDG du groupe Bouygues annonce qu'il va casser les prix dans l'Internet fixe comme Free l'a fait dans le mobile en janvier 2012.

Dans un entretien au Figaro à paraître vendredi, Martin Bouygues annonce qu'il va casser les prix dans l'Internet fixe pour réduire les marges de son concurrent Free et le priver des moyens de se développer dans le mobile. "Dans l'Internet fixe, la fête est finie", lance le PDG du groupe Bouygues. "Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable !"

Et Martin Bouygues de poursuivre : "Nos marges sont inférieures à 20% alors que [celles de Free] sont supérieures à 40% dans le fixe. Je constate simplement qu'entre 2010 et 2013, la fortune de Xavier Niel évaluée par "Challenges" est passée de 3 à 6 milliards d'euros, ce qui le place en 10e position [des plus grandes fortunes de France]. De qui se moque-t-on ?" Selon lui, "l'arrivée d'un 4e opérateur a déstabilisé le marché, provoqué une crise profonde et détruit des milliers d'emplois directs ou indirects".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !