Walter Broccoli (FO) candidat aux municipales sur une liste UMP ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Walter Broccoli (FO) candidat aux municipales sur une liste UMP ?
©

Et de deux

Le syndicaliste avait considéré que le passage d'Edouard Martin au PS était une "trahison".

Grosse surprise... Selon Libération, Walter Broccoli (FO) pourrait être présent sur la liste UMP des municipales à Thionville (Moselle). Si la candidate Anne Grommerch affirme que "rien n'est fait", elle ne dément pas l'éventuelle présence de Walter Broccoli sur sa liste. Une hypothèse crédible compte tenu des critiques adressées par le syndicaliste à l'administration PS de la Ville.

Du côté du PS, on espère que la nouvelle soit avérée. Après avoir été accusé de tous les maux par une UMP qui fustigeait sa récupération d'un symbole syndical, le Parti socialiste disposerait enfin d'un élément de riposte. Selon Jean-Marc Todeschini, le sénateur socialiste qui négocié le ralliement d'Edouard Martin, "tout ça, c’est un peu fort de café. (Walter Broccoli) aurait mieux fait de ne pas nous donner de leçons sur le syndicalisme apolitique".

Pour rappel, Walter Broccoli avait été très virulent après l'annonce de la candidature d'Edouard Martin aux Européennes sous les couleurs PS. "On a l’impression d’être cocus. Il nous avait dit : je ne ferai jamais de la politique (…) On a l’impression qu’il s’est servi de Florange pour son ambition personnelle. Il s’est servi de nous jusqu’au bout", disait-il alors.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !