Mario Draghi : la France a besoin de "stabilité fiscale"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi.
Le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi.
©Reuters

Bulletin de notes

"Le redressement des comptes publics ne peut plus reposer sur la hausse des impôts", a ajouté le patron de la BCE dans un entretien au JDD.

"De gros efforts ont été engagés, l'important est de continuer sur le chemin des réformes. Le gouvernement et les Français le savent." Voilà ce qu'a déclaré Mario Draghi dans une interview accordée au Journal du dimanche. Interrogé sur la situation du pays, le président de la Banque centrale européenne (BCE) a ajouté : "La compétitivité reste insuffisante et le redressement des comptes publics ne peut plus reposer sur la hausse des impôts. La France a besoin de retrouver une stabilité fiscale pour que les entreprises recommencent à investir."

La BCE reste prête à agir si nécessaire pour faire repartir la croissance et garantir la stabilité des prix, mais elle "ne peut pas tout faire", a déclaré Mario Draghi. "Nous ne nous substituerons pas aux gouvernements. A eux d'engager des réformes de fond, de soutenir l'innovation, de maîtriser les dépenses publiques, bref, d'inventer de nouveaux modèles de croissance." La BCE a baissé son principal taux directeur début novembre à 0,25%, un nouveau plus bas historique, pour tenter de soutenir l'activité économique et le crédit.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !