Taxe à 75% : l'AS Monaco est finalement exemptée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Taxe à 75% : l'AS Monaco est finalement exemptée
©

Reculade

Jeudi, les députés avaient pourtant voté un amendement visant à assujettir à la taxe à 75% les clubs sportifs professionnels étrangers affiliés à une fédération française et participant à un championnat français.

Les supporters des différents clubs de Ligue 1 vont avoir un sujet de discussion ce week-end. Et certains devraient sortir de leurs gonds en apprenant cette information. En effet, après de nombreuses spéculations, les députés ont décidé vendredi que l'AS Monaco ne paiera finalement pas la taxe exceptionnelle sur les hautes rémunérations. Pas de taxe à 75% pour le club de Dmitry Rybolovlev.

Selon Bernard Cazeneuve, il existait un "risque" que le Conseil constitutionnel annule la taxe si elle était appliquée à une société non domiciliée en France, ce qui a convaincu les députés de voter un amendement revenant sur leur vote de la veille. Cette décision devraient irriter au plus haut point les autres présidents de club qui souhaitaient l'équité sur ce sujet.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !