Popularité : léger mieux pour Hollande à 17% d'opinions favorables<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Popularité : léger mieux pour Hollande à 17% d'opinions favorables
©

En hausse

De son côté, Jean-Marc Ayrault stagne à 15% selon le baromètre YouGov pour le Huffington Post et i>Télé publié ce jeudi.

Petit événement pour François Hollande : deux sondages consécutifs l'annoncent en hausse. Après avoir vu sa cote de popularité grimper à 23% d'opinions favorables ce lundi dans l'enquête Ipsos-Le Point, le président de la République observe une légère embellie dans le baromètre YouGov pour le Huffington Post et i>Télé publié ce jeudi. Plus précisément, selon cette enquête, le chef de l'Etat regagne deux points de popularité en décembre, à 17% d'opinions favorables.

A la question "quel jugement portez-vous sur l'action de François Hollande comme président de la République", 3% des sondés répondent "très favorable" (inchangé par rapport à novembre) et 14% "favorable" ("2). A l'inverse, 26% des sondés ont un jugement "plutôt défavorable" (-1) et 51% "très défavorable" ("2), soit 77% d'opinions négatives. 6% répondent ne pas savoir (-3)."Si l'intervention française au Mali début janvier a brièvement permis à François Hollande de retrouver des couleurs, l'avalanche de mauvaises nouvelles et la persistance de la crise sont pour beaucoup dans cette chute continue de l'exécutif" analyse le Huffington Post.

De son côté Jean-Marc Ayarault stagne à 15% d 'opinions favorables. A la question " quel jugement portez-vous sur l'action du Premier ministre " 2% répondent avoir un avis "très favorable" (inchangé) et 13% "favorable" (idem), tandis que les opinions négatives s'élèvent à 77% (29% "plutôt défavorable", 48% "très défavorable"). 8% disent ne pas savoir. "La baisse de popularité de l'exécutif est endiguée", écrivent les auteurs de l'étude. Toutefois, ajoutent-ils, "seul Jean-Marc Ayrault, qui concentre sur sa personne toute l'impopularité de "la remise à plat" fiscale depuis la mi-novembre, ne progresse pas".  Conclusion : la légère inversion de la courbe du chômage n'a pas bouleversé la donne pour le chef de l'Etat et son Premier ministre.

Sondage réalisé les 4 et 5 décembre par internet auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans au moins (méthode des quotas).

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !