Peugeot et Dongfeng d'accord sur les principaux termes de l'accord qui va les lier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Peugeot et Dongfeng d'accord sur les principaux termes de l'accord qui va les lier
©

It's a deal !

Les deux groupes discutent toujours sur les détails du dossier.

PSA Peugeot Citroën et le constructeur automobile chinois Dongfeng Motor se sont mis d'accord sur les principales conditions d'un partenariat industriel et commercial qui comprendra une injection de capital dans le groupe français en échange d'un partage de technologies. L'accord devrait impliquer une capitalisation de 3 à 4 milliards d'euros par Peugeot ainsi que la production de voitures low-cost pour les marchés du sud-est asiatique.

Les deux groupes, qui discutent toujours des détails du dossier, se sont, pour le moment, refusés à tout commentaire. Selon deux sources proches du dossier, Peugeot espère pouvoir annoncer cet accord au cours du premier trimestre 2014. Le groupe français est dans une phase de reconstruction, après avoir dû réduire ses effectifs et embauché un ancien dirigeant de Renault pour mener sa nouvelle politique de développement.

Selon une source proche du gouvernement citée par Le Figaro, "le ministère de l'Economie et des Finances sera amené à dire si l'Etat prend une participation, à un moment donné". Celle-ci ajoute que les discussions sont vues d'un bon œil dans la mesure où, si elles aboutissent à un accord dans les prochains jours ou les prochains mois, elle pourront aider le groupe PSA en France".

Lu sur le Financial Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !