Nicolas Sarkozy : 46% des Français préféreraient l'avoir comme président<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy : 46% des Français préféreraient l'avoir comme président
©Reuters

Sur le retour ?

Selon un sondage Ifop pour Le Figaro Magazine, ils ne sont que 27% à lui préférer François Hollande.

Nicolas Sarkozy, la nouvelle épine dans le pied de François Hollande ? C'est bien possible si l'on en croit le sondage Ifop pour Le Figaro Magazine publié mercredi. D'après cette enquête, les Français préféreraient avoir l'ancien chef de l'Etat (46%) plutôt que l'actuel président (27%) à l'Elysée. 27% des personnes interrogées ne se prononcent pas. 

Dans le détail, 59% des électeurs de François Hollande au second tour de la présidentielle de 2012 maintiennent leur choix, 11% se reportent sur Nicolas Sarkozy et 30% ne se prononcent pas. Parmi les électeurs de Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle, 92% des sondés maintiennent leur choix.

Autre enseignement de l'étude : 27% préfèrent que Nicolas Sarkozy soit le candidat de la droite en 2017, contre 17% pour Alain Juppé et 10% pour François Fillon. 8% choisissent "une autre personnalité" et 38% n'en choisissent aucune. Parmi les sympathisants UMP, 71% choisissent Nicolas Sarkozy, 15% Alain Juppé et 7% François Fillon.

Sondage réalisé du 4 au 6 décembre 2013 auprès d'un échantillon de 1 018 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !