Nicolas Sarkozy : en cas de retour, 65% des sympathisants UMP veulent qu'il soit exempté de primaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy : en cas de retour, 65% des sympathisants UMP veulent qu'il soit exempté de primaire
©

Voie royale

Ils ne sont que 35% à vouloir que l'UMP organise des primaires, comme il est prévu de le faire.

Nicolas Sarkozy pourra-t-il bénéficier de passe-droit en cas de retour ? Selon un sondage PollingVox à paraître jeudi dans Valeurs actuelles, 65% des sympathisants UMP souhaitent que l'ancien président de la République soit exempté de primaire s'il revient dans la vie politique. Ils ne sont que 35% à vouloir que Nicolas Sarkozy soit opposé à d'autres candidats UMP en vue de la présidentielle 2017.

Les sympathisants aimeraient d'ailleurs que l'ancien chef de l'Etat ne tarde pas trop à entrer en piste. Ils sont 59% à souhaiter qu'il annonce son retour, si telle est son intention, après les municipales et les européennes de 2014 et 41% à le vouloir "le plus tôt possible". Les électeurs de Nicolas Sarkozy au second tour de la dernière présidentielle sont 48% à vouloir passer par des primaires (51% sont contre).

Ses électeurs sont par ailleurs 50% à attendre de lui un discours "nettement à droite" et 45% "modérément à droite". A titre de comparaison, 39% des sympathisants UMP penchent également en faveur d'un discours "modérément de droite".

Enquête réalisée en ligne du 4 au 6 décembre auprès d'un échantillon de 396 électeurs de Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle de 2012, issu d'un échantillon de 1061 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !