4G : Xavier Niel et Arnaud Montebourg règlent leurs comptes sur Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
4G : Xavier Niel et Arnaud Montebourg règlent leurs comptes sur Twitter
©

Clash

Le ministre et le patron de Free se sont envoyés des piques par le biais du réseau social.

Le torchon brûle entre Xavier Niel et Arnaud Montebourg. Tout avait pourtant commencé par un simple clin d’œil. Le patron de Free a tweeté "Toujours plus pour le pouvoir d’achat : la 4G pour 2€ grâce à FreeMobile", en réponse à un vieux message d'Arnaud Montebourg, qui félicitait Free pour son engagement. "Xavier Niel vient de faire avec son nouveau forfait illimité plus pour le pouvoir d'achat des Français que Nicolas Sarkozy en 5 ans", écrivait-il alors.

Mais le ministre du Redressement productif a visiblement changé son fusil d'épaule et reproche aujourd'hui à Xavier Niel ses tarifs low-cost. Des pratiques qui conduisent, selon lui, à "toujours plus de destruction d'emplois". Une attaque à laquelle Xavier Niel n'a pas manqué de répondre, arguant que les Telecom représentaient "124 000 emplois directs en 2009, 129 000 en 2012". Selon lui, Free Mobile a permis la création de "5 000 emplois créés". Un message qu'il conclut d'un : "Et votre bilan M. le Ministre ?" un brin provocateur.

Le revirement d'Arnaud Montebourg concernant le low-cost n'est pas nouveau. Le ministre affirmait dès novembre que "casser les prix peut sembler de bonne guerre, mais cela a eu pour conséquence des plans sociaux, des destructions d’emplois dans la sous-traitance, la précarisation des travailleurs chez Free, les délocalisations accélérées dans les centres d’appels, l’aggravation des difficultés d’Alcatel".

Lu sur l'Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !