Bitcoin : la Banque de France se fâche et met en garde les utilisateurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bitcoin : la Banque de France se fâche et met en garde les utilisateurs
©

Alerte

Lancée en 2009, la monnaie virtuelle peut être échangée en ligne contre de l'argent réel ou utilisée pour acheter des biens et services sur internet.

Le Bitcoin est désormais connu de tous ou presque. Créée en 2009, la monnaie virtuelle a connu un grand essor. Ce jeudi, elle est mise à l'index par la Banque de France. En effet, cette dernière s'inquiète de l'utilisation du Bitcoin soulignant que ce genre de devise n'est pas régulé. Mais elle va également plus loin en réclamant une intervention des autorités. L'objectif est de mettre fin à certaines transactions jugées illicites.

Pouvant être échangé contre de l'argent réel, le Bitcoin est donc dans la ligne de mire de la Banque de France. Une mise en garde qui intervient alors même que la monnaie n'entre pas dans le champ de supervision des autorités chargées des questions de paiement. Cependant, la Banque de France a assuré qu'elle suivait attentivement l'évolution de la monnaie. Pour elle, il existe un "risque financier certain" pour les personnes qui détiennent des Bitcoins.

>>>> Sur le même sujet, le a-Book de Philippe Herlin, La révolution du Bitcoin et des monnaies complémentaires : une solution pour échapper au système bancaire et à l'euro ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !