La Redoute : Kering cède le groupe à Nathalie Balla, PDG de l'enseigne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La Redoute : Kering cède le groupe à Nathalie Balla, PDG de l'enseigne
©

Reprise

Eric Courteille, un autre dirigeant du groupe sera associé au management.

La Redoute poursuit son chemin. Kering a annoncé la cession du groupe ce mercredi, à Nathalie Balla, PDG, et Eric Courteille, secrétaire général et directeur financier de Redcats, filiale de distribution de l'entreprise. Dans les détails, la cession sera finalisée au premier semestre 2014, elle englobe à la fois La Redoute et le réseau de livraison aux particuliers Relais Colis. Selon Kering, leur projet est "pertinent et réaliste pour continuer la mutation" de La Redoute.

Les repreneurs ont indiqué vouloir "maintenir l'activité de La Redoute dans son bassin d'emploi historique et minimiser autant que possible ses conséquences sur l'emploi". Le groupe Kering précise qu'il "assumera sa responsabilité sociale d'entreprise au moment de la cession", et ce, "comme il s'y était engagé". Il promet également de recapitaliser La Redoute et Relais Colis pour assurer "une situation financière saine".

Kering permettra enfin de "financer les nouveaux projets de transformation et de modernisation" de La Redoute et Relais Colis sur "trois volets": "les pertes intercalaires" (les pertes d'exploitations de l'avenir proche), "les investissements nécessaires" pour moderniser la logistique et l'informatique et "les mesures d'accompagnement social".

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !