François Hollande opéré de la prostate quelques semaines avant la primaire PS, l'Elysée confirme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande opéré de la prostate quelques semaines avant la primaire PS, l'Elysée confirme
©

Santé présidentielle

Une intervention dont il n'est fait mention dans aucun agenda.

Selon France Info, François Hollande aurait été opéré de la prostate quelques semaines avant sa candidature à la primaire socialiste, en 2011. "Une opération bénigne, sans conséquence et sans suivi médical", selon l'Elysée, qui n'avait jamais été mentionnée nulle part. Le président de la République aurait pourtant effectué un séjour à l'hôpital Cochin de Paris. D'abord pour des examens puis pour l'intervention en elle-même, nécessitant une hospitalisation d'une semaine.

Selon l'entourage du chef de l'Etat, cette opération n'avait pas à figurer dans les bulletins de santé présidentielle car il n'implique aucune contre-indication à l'exercice du pouvoir. François Hollande a publié deux bulletins de santé depuis son arrivée à l'Elysée, en juin 2012 et mars 2013. Lesdits bilans n'avaient rien révélé d'anormal. En début de matinée, l'Elysée a en tout cas confirmé l'information. "Le président de la République François Hollande confirme qu'au mois de février 2011, il a été hospitalisé quelques jours dans un service d'urologie du CHU Cochin pour une hypertrophie bénigne de la prostate" précise l'Elysée. Il "rappelle que deux bulletins de santé ont été publiés depuis son entrée en fonction aux mois de juin 2012 et mars 2013" ajoute le communiqué.


Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !