Déficit : 61% des Français veulent fermer certains services publics<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Déficit : 61% des Français veulent fermer certains services publics
©

Services publics

Et 60% d'entre eux veulent, en toute logique, réduire le nombre de fonctionnaires.

Selon un sondage Ifop pour Le Figaro, les Français réclament un changement radical et estiment que la France va devoir faire des efforts en matière de compétitivité. Selon 65% d'entre eux, la France n'a pas fait assez d'efforts sur les salaires, le droit du travail et les aides sociales pour rester compétitive dans la mondialisation. Les Français pensent même que notre pays est mal placé dans la compétition économique mondiale.

Et quitte à changer, autant s'en prendre à un monument français : la fonction publique. Ils sont 57% à considérer que la France compte plus de fonctionnaires que les pays qui lui sont comparables. Résultat : 60% des sondés estiment que l''on pourrait réduire leur nombre. Un constat partagé par 40%… des fonctionnaires.

Du coup, le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux mis en place par Nicolas Sarkozy finit même par trouver grâce auprès des électeurs. Ils sont désormais 54% à approuver ce mode de fonctionnement. C'est donc une forte majorité (61%) qui estime qu'il est temps de fermer certains services publics. Une mesure à laquelle adhèrent 47% des salariés du public.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !