Marché automobile : les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 4,4% en novembre, Peugeot et Renault s'accrochent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Marché automobile : les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 4,4% en novembre, Peugeot et Renault s'accrochent
©

Du pour et du contre

138 298 voitures neuves ont été vendues, selon le Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA).

Il y avait du mieux en septembre et en octobre sur le marché automobile mais novembre constitue une nouvelle rechute. En effet, les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 4,4% le mois dernier. De mauvais chiffres mais pas pour toutes les marques puisque PSA Peugeot Citroën et Renault s'en sortent bien en signant une progression respectivement de 4,5% et de 3,8%.

"PSA et Renault profitent pleinement du lancement de plusieurs modèles sur des secteurs très stratégiques, comme celui des citadines avec la 208 et la Clio IV, ou des secteurs porteurs en ce moment comme les SUV (petits 4x4 urbains, NDLR), avec les succès de la Peugeot 2008 et du Renault Captur", a expliqué à l'AFP Flavien Neuvy, de l'observatoire Cetelem de l'automobile.

Les analystes du marché sont très positifs pour l'année 2014 qui se profile.  "Pour 2014, on s'attend à un très léger rebond, qui sera plutôt dû aux nouveaux produits comme Captur et 2008" indique Patrick Blain, le président du CCFA, en marge de la conférence. Les constructeurs comptent également sur une reprise économique plus général du pays. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !