Budget de la Sécu : le Sénat le rejette à nouveau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Budget de la Sécu : le Sénat le rejette à nouveau
©

Bis repetita

Le texte devrait repasser sans problème à l'Assemblée, qui aura le dernier mot.

Non, c'est non. Jeudi, le Sénat a rejeté pour la deuxième fois le budget de la Sécu pour 2014 en adoptant une motion de rejet préalable déposée par le groupe Communiste, républicain et citoyen (CRC). Cette motion, votée avant l'examen en détail du texte par 188 voix contre 158, a reçu le soutien des sénateurs UMP et centristes. Les socialistes, les écologistes et les radicaux de gauche s'y sont opposés.

En première lecture, le 14 novembre, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) avait été rejeté après le recours par le gouvernement au vote bloqué - c'est-à-dire au vote sur son texte initial sans tenir compte des amendements des sénateurs, explique 20 Minutes. Une procédure perçue comme une forme de mépris par les élus de la chambre haute.

Le PLFSS doit à présent repartir devant les députés. La lecture définitive est prévue le 2 décembre. Le budget devrait au final être adopté, puisque l'Assemblée nationale, où la majorité PS suffit pour voter un texte, conserve le dernier mot.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !