Réforme fiscale : "Elle prendra le temps du quinquennat", selon François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Réforme fiscale : "Elle prendra le temps du quinquennat", selon François Hollande
©

Le changement, en cinq ans

Le président de la République s'est exprimé depuis Rome, ce mercredi.

La remise à plat de la fiscalité, annoncée par Jean-Marc Ayrault, "prendra le temps du quinquennat", selon François Hollande. Le président de la République l'a affirmé alors qu'il est actuellement en déplacement à Rome, dans le cadre du sommet franco-italien : "Il y a là un engagement qui se traduit et qui prendra le temps nécessaire, c'est-à-dire le temps du quinquennat".

L'annonce d'une réforme fiscale, lundi dernier, a surpris beaucoup de monde et inquiète l'opposition, qui craint une hausse des impôts. Le président UMP de la commission des finances de l'Assemblée nationale a d'ailleurs parlé de risque de "choc fiscal colossal" lié à la volonté du gouvernement de faire fusionner CSG et impôt sur le revenu.

Cette mesure cristallise une grande partie des inquiétudes et le Sénat a décidé de lancer une étude sur le sujet. "Cette étude portera sur l'élargissement de l'assiette de l'imposition des revenus, en examinant la faisabilité technique et juridique d'une fusion des assiettes de l'impôt sur le revenu et de la contribution sociale généralisée", indique la commission présidée par Philippe Marini.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !