Des incidents sur les Champs-Elysées après les qualifications de la France et de l'Algérie pour le Mondial brésilien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des incidents sur les Champs-Elysées après les qualifications de la France et de l'Algérie pour le Mondial brésilien
©

Violences

A Marseille, les forces de l'ordre ont dû intervenir également.

Les qualifications de la France et de l'Algérie pour la coupe du monde au Brésil ont largement été fêtées mardi soir. Si dans l'ensemble, les défilés de voitures ou rassemblements sont restés pacifiques, certains ont débordé. C'est le cas sur les Champs-Elysées où les CRS se sont largement déployés. Vers minuit, les policiers ont procédé à 14 interpellations pour violences et jets de projectiles, selon le Point.

Les forces de l'ordre ont estimé que la soirée s'était "bien déroulée". "Cela s'est très bien passé. L'ambiance a été plutôt calme et festive" et "il n'y a eu qu'une vitre étoilée et une vitre brisée" a confié une source policière au Point.fr.

A Marseille, quelques débordements ont également eu lieu. La police phocéenne a parlé de "chahut". Six personnes ont tout de même été placées en garde à vue. Les CRS ont également indiqué que trois policiers ont été légèrement blessés, des chalets du marché de Noël et des abribus ont été saccagés.

Voir en vidéo les incidents sur les Champs-Elysées : 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !