Marine Le Pen tacle l'équipe de France de foot : "il y a une vraie rupture avec le peuple"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Le Pen tacle l'équipe de France de foot : "il y a une vraie rupture avec le peuple"
©

Point de vue

La défaite des Bleus, 2-0 face à l'Ukraine, a provoqué de vifs commentaires notamment celui de la présidente du Front national.

La France pas qualifiée pour la coupe du monde en juin prochain au Brésil ? Impensable. Pourtant le scénario est de plus en plus envisageable. Battue 2-0 vendredi par l'Ukraine, l'équipe de Didier Deschamps devra réaliser un exploit mardi pour l'emporter. Si les journalistes sportifs, les anciens joueurs, les consultants de tous ordres et même certaines personnalités politiques soutiennent les Bleus, d'autres cherchent déjà des explications à cet échec.

A l'image de Marine Le Pen. Ce lundi, sur LCI-Radio Classique, la présidente du Front national a analysé la prestation de l'équipe de France. "L'ultra-libéralisme appliqué au football, ça donne des résultats épouvantables. On a voulu faire du football une structure uniquement pour faire de l'argent (...). On a libéralisé les quotas de joueurs étrangers (...). Il faudrait bloquer la masse salariale dans les clubs de football" a-t-elle expliqué, avançant donc des raisons plus profondes à ce mauvais résultats.

Mais Marine Le Pen ne s'est pas gênée pour tacler les joueurs français. "Il y a une vraie rupture avec le peuple français. Une équipe ne peut être poussée uniquement par l'appât du gain ou par l'égo des individualités, il faut qu'elle soit portée par tout un peuple. Ces joueurs sont mal élevés" a-t-elle dit avant d'avancer qu'ils "ne suscitaient pas la fierté nationale" et se "se moquaient manifestement du fait de représenter la France".

La présidente du FN a estimé que si la France ne se qualifie pas pour le mondial brésilien, ce sera de "la faute de l'équipe de France".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !