Mali : AQMI revendique l'assassinat des deux journalistes français, "plausible" selon Laurent Fabius<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mali : AQMI revendique l'assassinat des deux journalistes français, "plausible" selon Laurent Fabius
©

Terrorisme

Un site d'information mauritanien a reçu mercredi une revendication de ce groupe terroriste lié à Al-Qaïda.

Le site mauritanien Sahara Medias aurait reçu mercredi une revendication d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) concernant le kidnapping et l'assassinat de deux journalistes français de RFI au Mali samedi 2 novembre. Une revendication que le patron du site aurait reçue via un courrier transmis par des combattants d'Abdelkrim al Targui, un islamiste touareg notoire.

Selon les revendications d'Aqmi, le rapt et la mort des deux otages français est "en réponse aux crimes commis par la France contre les Maliens et à l'oeuvre des forces africaines et internationales contre les musulmans de l'Azawad (nord du pays tel que l'appellent les touaregs, ndlr)". 

L'un des 3 kidnappeurs identifiés mardi par les enquêteurs était connu pour appartenir à AQMI, un groupe terroriste lié à Al-Qaïda. "Nous sommes en train de la vérifier mais cela semble plausible", a réagi Laurent Fabius sur i>Télé.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !