Otages : Jean-François Copé dénonce "les dérives" du Front national<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le président de l'UMP a dénoncé "les dérives" du FN après les déclarations de Marine Le Pen.
Le président de l'UMP a dénoncé "les dérives" du FN après les déclarations de Marine Le Pen.
©Reuters

Dans son rôle

Jeudi matin, Marine Le Pen s'est étonnée de l'"habillement", de la "barbe", du "chèche" et de l'"extrême réserve" des quatre anciens otages à leur arrivée sur le sol français.

Jean-François Copé a dénoncé ce jeudi "les dérives" du FN, après les déclarations polémiques de Marine Le Pen ce matin sur sur les ex-otages au Niger. Sur Europe 1, la patronne du Front nationala fait part de "son malaise" devant les images de l'arrivée des quatre Français sur le tarmac de l'aéroport mercredi. "J'ai trouvé cette extrême réserve étonnante, j'ai trouvé leur habillement étonnant [...]. deux portaient la barbe taillée de manière étonnante… Et cet otage avec le chèche sur le visage, cela mérite peut-être quelques explications", a-t-elle dit.

Un peu plus tard, Marine Le Pen a reconnu avoir commis "une maladresse". Mais pour le patron de l'UMP, "cela donne une idée de ce qu'est la vérité du Front national. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que le vernis craque". "Ces propos sont profondément choquants, tant sur le fond que sur la forme, à un moment qui doit être un moment de rassemblement national, où le pays retrouve sains et saufs des hommes qui pendant trois ans ont vécu un calvaire", a ajouté Jean-François Copé.

Et de fustiger "les dérives, petites et grandes, que Marine Le Pen commet elle-même ou comme le fait un certain nombre de candidats, cadres ou amis de son parti". Le patron de l'UMP a cité comme exemple les "propos racistes à l'égard de Mme Taubira", tenus par Anne-Sophie Leclere, ex-tête de liste frontiste aux municipales qui avait comparé la ministre de la Justice à un singe.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !