Accident à Disneyland Paris : un enfant de 5 ans entre la vie et la mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Accident à Disneyland Paris : un enfant de 5 ans entre la vie et la mort
©

Drame

Il serait "passé sous une machine" dans l'attraction Pirates des Caraïbes, selon une source policière.

[Mis à jour mercredi 30 octobre à 21h45]

L'accident s'est produit mercredi peu avant 17h. Un enfant de 5 ans se trouve "dans un état critique" après être "passé sous une machine" dans l'attraction Pirates des Caraïbes du parc à thème Disneyland Paris, a indiqué une source policière. Il a été transporté vers l'hôpital Necker pour enfants à Paris. "Son pronostic vital pourrait être engagé", a ajouté cette source.

Selon BFMTV, à l'arrivée des secours, l'enfant "était coincé, en compression thoracique, entre le quai et le bateau d'une attraction", a expliqué le commandant Fabrice Delin du Codis de Seine-et-Marne. Il "est tombé de l'arrière d'un bateau dans l'attraction Pirates des Caraïbes, et s'est fait heurter, semble-t-il, par un bateau qui suivait", selon la préfecture de Seine-et-Marne. 

L'attraction a été fermée. Europe 1 précise qu'"une enquête de police est ouverte pour savoir si l'accident est dû à une imprudence, un défaut de surveillance, où si la sécurité de cette attraction est en cause".

En avril 2011, cinq personnes avaient été blessées, dont une grièvement, dans un wagon du Train de la Mine. En novembre 2008, un jeune s'était blessé à la tête après avoir chuté d'un manège alors qu'il se trouvait à 7 mètres du sol. En janvier, quatre personnes avaient été légèrement blessées : un wagon s'était décroché et en avait percuté un autre lors de l'arrêt en gare.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !