Mariage homosexuel : un premier divorce va être prononcé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le premier divorce homo sera prononcé le mois prochain à Paris.
Le premier divorce homo sera prononcé le mois prochain à Paris.
©Reuters

Les histoires d'amour finissent mal

Le couple s'était uni en 2011 aux Etats-Unis et avait fait reconnaître son mariage en France après la promulgation de la loi Taubira.

"Six mois après l'entrée en vigueur de la loi sur le mariage pour tous, un premier divorce entre personnes de même sexe va être prononcé par le tribunal de grande instance de Paris, en novembre", rapporte France TV Info. Selon le site, "les associations LGBT et le conseil de l'ordre des avocats n'ont pas connaissance d'un cas précédent". Il s'agirait donc d'une première.

Les deux femmes concernées se sont mariées aux Etats-Unis en 2011. Elles ont ensuite retranscrit leur union dans les registres de l'état-civil français cet été suite à l'adoption de la loi Taubira. Séparées depuis quelques mois et restées en bons termes, elles ont choisi une procédure à l'amiable. 

Leur avocat, maître Rémy Rubaudo, a expliqué à France TV Info que "le divorce leur permet le remariage. Mais cela leur évite également de s'exposer à des difficultés. En restant mariées, même si l'acte a été conclu à l'étranger, elles seraient restées solidaires, notamment en cas de dettes. Le divorce est donc un acte sécurisant".

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !