Time Magazine dit que "le prince Charles se préparerait sans enthousiasme à être roi", le Palais dément<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Time Magazine dit que "le prince Charles se préparerait sans enthousiasme à être roi", le Palais dément
©

C'est pour bientôt

La journaliste écrit que Charles mesure déjà la charge écrasante que représente sa future fonction.

"The Forgotten Prince" (le prince oublié). C'est le titre qui fait tant parler au Royaume-Uni ce vendredi. Dans un article de Time Magazine, la journaliste Catherine Mayer écrit à l'issue de son enquête que le père de William et d'Harry appréhenderait beaucoup le moment où il deviendra roi. Il est mentionné dans l'hebdomadaire que Charles"accepte sans joie ces responsabilités élargies" et "se prépare sans enthousiasme". On apprend même qu'il concevrait la fonction comme une "prison". Des propos collectés par la journaliste auprès de l'intéressé et d'une cinquantaine de proches du fils d'Elizabeth II.

Mais ce vendredi après-midi, les services de communication de la reine ont vigoureusement démenti ces dires. Catherine Mayer a même accepté de nuancer sa version en témoignant sur Skynews. "Ce n'est pas la position du prince de Galles et elle ne devrait pas lui être attribuée car il n'a jamais prononcé ces paroles. Le prince a toujours soutenu la reine dans ses tâches, et ses engagements officiels ont toujours fonctionné en parallèle de ses activités caritatives", a déclaré le porte-parole royal.

Le prince de Galles doit représenter sa mère pour la première fois au prochain sommet du Commonwealth à Colombo, en novembre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !