Patrick Mennucci à un élu UMP : "c'est bien la première fois que tu applaudirais une Arabe"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Patrick Mennucci à un élu UMP : "c'est bien la première fois que tu applaudirais une Arabe"
©

Dérapage

L'incident a eu lieu ce vendredi lors de la séance du conseil communautaire de Marseille Provence Métropole (MPM).

L'échange verbal risque de faire couler beaucoup d'encre et Patrick Mennucci va sans doute regretter longtemps ses propos. Tout part d'un échange verbal ce vendredi lors de la séance du conseil communautaire de Marseille Provence Métropole (MPM). Le vainqueur de la primaire socialiste entre dans la salle et dit aux élus UMP : "Vous pourriez m'applaudir". Bruno Gilles (UMP) lui répond : "plutôt que t'applaudir, je vais crier 'Samia, Samia' !". Patrick Mennucci enchaîne du tac au tac et lance : "ce sera bien la première fois que tu applaudirais une Arabe..."

La phrase est lâchée, la polémique aussi. Scandalisés les élus UMP ont quitté l'hémicycle la salle. Ils ont également demandé à Eugène Caselli de convoquer Mennucci pour obtenir des explications. Reste que cette phrase a choqué, notamment l'élue UMP, Nora Preziosi, une adjointe de Jean-Claude Gaudin. "Patrick Mennucci est coutumier de telles déclarations" a-t-elle affirmé.

Celui qui sera le représentant PS à Marseille lors des élections municipales a réagi en s'excusant : "Je n'aurais pas dû qualifier Samia Ghali par ses origines. C'est une connerie que je mets sur le compte de la fatigue". Trop tard...

Vu sur Mars Actu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !