NSA : 35 dirigeants mondiaux seraient sur écoute<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
NSA : 35 dirigeants mondiaux seraient sur écoute
©

Big Brother is watching you

Une information révélée par le "Guardian".

Selon The Guardian, qui se base sur des documents transmis par Edward Snowden, la NSA aurait placé 35 dirigeants du monde sur écoute. Une information qui intervient au moment où des pays comme l'Allemagne et la France s'insurgent des méthodes de l'agence américaine de renseignement.

Le document d'Edward Snowden fait notamment état d'un haut responsable qui aurait transmis 200 numéros de téléphone à la NSA. Les membres de l'agence annoncent toutefois que la surveillance de ces personnes n'a rien donné de concluant. Le Guardian a tenté d'en savoir plus auprès de l'administration Obama mais celle-ci n'a pas souhaité s'exprimer.

La prochaine réunion des 28 pays de l'Union européenne sera consacrée en grande partie à cette affaire d'espionnage de la NSA, l'UE considérant comme "inacceptable" les écoutes dont elle a été et est probablement toujours la cible. De son côté, le quotidien italien L'Espresso a promis de publier ce vendredi de nouvelles révélations concernant les écoutes de la NSA, quelques jours après celles parues dans les presses française et allemande.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !