PS : David Derrouet, deuxième maire à quitter le parti cette semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
PS : David Derrouet, deuxième maire à quitter le parti cette semaine
©

Exode

David Derrouet, maire de Fleury-Mérogis, a annoncé jeudi qu'il quittait le Parti socialiste. Il critique la loi de finances 2014.

Nouveau coup dur pour le Parti socialiste. David Derrouet, le maire de Fleury-Mérogis (Essonne) a annoncé jeudi 24 octobre son intention de quitter le PS, s'estimant "trahi" par la politique du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. En cause : la loi de finances 2014, reflet selon lui d'une "connivence entre le pouvoir économique et le pouvoir politique". L'élu estime que "toutes les promesses ont été reniées" et a appelé les déçus de la politique du gouvernement à se rassembler pour  formuler de "grandes orientations nouvelles".

C'est le deuxième élu socialiste à faire défection ces derniers jours, après celle du sénateur-maire de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), Philippe Esnol, qui a quitté le PS pour rejoindre le Parti des radicaux de gauche (PRG). La goutte d'eau qui a fait déborder le vase ? L'affaire Leonarda. "Je ne me sens plus en phase avec le PS et ceux qui le dirigent, en particulier Harlem Désir", a expliqué l'élu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !