"Ange blond" d'Irlande : ses parents identifiés, il s'agissait bien du couple rom<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
"Ange blond" d'Irlande : ses parents identifiés, il s'agissait bien du couple rom
©

Mystère résolu

Une petite fille blonde aux yeux bleus a été retrouvée dans une famille rom dans une banlieue de Dublin. Les tests ADN ont confirmé qu'il s'agissait bien de l'enfant du couple.

Le deuxième "ange blond" vient d'être identifié. La petite fille retrouvée dans un camp rom de Tallaght (grande banlieue de Dublin) a subi des tests ADN qui ont prouvé qu'elle était bien la fille du couple chez qui on l'avait trouvée. Ses parents avaient produit un certificat de naissance et un passeport lors d'un contrôle de police. Deux éléments qui n'avaient pas convaincu les autorités. Selon le Sunday World, la police était intervenue après avoir reçu un témoignage portant sur l'absence de ressemblance entre la petite fille et la famille rom.

Cette affaire était intervenue quelques jours après la découverte de Maria, une autre petite fille blonde qui vivait dans un camp de Roms en Grèce. Celle-ci n'a, en revanche, aucun lien de parenté avec la famille qui l'élevait. Mercredi, trois Roms ont été arrêtés sur l'île de Lesbos (Grèce) et sont suspectés de l'enlèvement d'un bébé de deux mois. La crainte d'une "chasse aux sorcières" dans les camps de Roms de l'Europe entière est désormais redoutée par certaines associations.

Lire aussi : "Grèce : l'"ange blond" était au cœur d'un trafic d'enfants et devait être vendu"

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !