Apple : iPad Air, Mac Book, iPad mini... ce qui a été annoncé pendant la Keynote<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple : iPad Air, Mac Book, iPad mini... ce qui a été annoncé pendant la Keynote
©REUTERS/Robert Galbraith

Nouveautés

La marque à la pomme a présenté mardi sa nouvelle tablette "iPad Air", plus fine, plus légère et plus puissante que les versions précédentes.

"Nous avons encore beaucoup de choses à couvrir". Tel était le message laissé par Apple sur le carton d'invitation à sa Keynote de ce mardi. Un slogan intrigant dont le mystère est désormais levé. En effet, la firme de Cupertino a comme prévu présenté sa nouvelle tablette. Il s'agit de l'iPad Air dont les caractéristiques principales sont énoncées par Phil Schiller, le vice président d'Apple. "C'est la nouvelle génération d'iPad, plus fin, plus léger et plus puissant que jamais. Il mérite un nouveau nom, iPad Air", a-t-il déclaré lors de la présentation à San Francisco.

Cette tablette  remplace le iPad classique d'Apple. Elle sera commercialisé à partir du 1er novembre dans une quarantaine de pays dont la Chine, la France, la Belgique, le Canada, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Le tout nouvel iPad Air sera vendu en quatre couleurs (blanc, noir, gris et argenté) et le prix de départ aux Etats-Unis à 499 dollars. Le tarif français : Pad Air à 489 euros (Wi-Fi) et à 609 euros avec la 4G.. Et voici les nouveautés de cette tabelette par rapport aux anciens produits de l'ancienne génération. Tout d'abord l'iPad Air est 20% plus fin que les anciens iPad, il ne pèse que 150 grammes, il bénéfice (comme le iPhone 5S) de la toute nouvelle puce A7. Mais ce n'est pas tout, cette nouvelle tablette d'Apple permettra de faire des photos de 5 mégapixels et des vidéos HD. Enfin, le iPad Air gagne en vitesse d'exécution : l'accès au wi-fi est plus rapide et les applications s'ouvrent deux fois plus vite. Mais le iPad Air ne sera pas équipé du lecteur d'empreinte digitale (Touch ID) présent sur les nouveaux iPhone de la marque à la pomme.

Mais Apple a aussi annoncé la sortie pour "plus tard en novembre" une mise à jour de son iPad mini avec écran Retina.  Cette tablette disposera d'une puce plus puissante, pour des prix démarrant à 399 dollars. Cet nouvel iPad mini disposera de 10 heures d'autonomie, possèdera  la même caméra que l'iPad Air et sera commercialisé en quatre couleurs différentes : argent, doré, blanc et noir. "Nous ne pourrions pas être plus fiers de nos deux nouveaux iPad", a affirmé Tim Cook à l'issue de la keynote.


Au cours de cette conférence Apple a aussi présenté le nouveau système d’exploitation pour Mac, baptisé OS X Mavericks. Celui-ci introduit deux nouvelles fonctions : le tag et l’écran multiple. De plus Mavericks permettra d'économiser davantage la batterie pour plus de vitesse et d'ergonomie. Gratuit, ce nouveau système d'Apple pour Mac est disponible dès ce mardi en téléchargement. Enfin,  Apple en a profité pour présenter de nouveaux ordinateurs : le Mac Pro Annoncé à 2 999 euros. Quant aux Mac Book : le modèle 13 pouces avec écran Retina est disponible à 1 299 dollars, contre 1 499 dollars pour la version de l'an dernier. De son côté le 15 pouces est commercialisé à partir de 1 999 dollars , c'est à dire de 200 dollars de moins que l'an dernier. De plus les nouveaux Mac Book sont plus fins (1,80 cm d’épaisseur)  et plus légers (1,57 kilos).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !