Chevaline : selon la BBC, le tueur avait un complice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Chevaline : selon la BBC, le tueur avait un complice
©

Nouveaux éléments

La chaîne anglaise se base sur le témoignage de deux hommes : le cycliste qui a découvert les corps et le garde-forestier.

Selon la BBC, la tuerie de Chevaline, survenue il y a plus d'un an, aurait pu être perpétrée par un homme aidé d'un complice. Une théorie nouvelle, divulguée au cours du magazine d'actualité Panorama, qui s'appuie sur les témoignages de deux témoins. Le premier des deux est Brett Martin, le cycliste britannique qui a découvert les corps de Saad al-Hilli, de son épouse, de sa belle-mère et d'un autre cycliste. Brett Martin a toujours affirmé avoir croisé un motard sur les lieux du crime.

En s'appuyant en plus sur le témoignage du garde-forestier, la BBC affirme qu'un 4X4 BMW a également été aperçu sur place. Le véhicule commercialisé en Grande-Bretagne - son volant était à droite - était conduit par un "homme légèrement chauve et à la peau sombre". La BBC le désigne comme un complice qui aurait pris la fuite vers l'Italie après la tuerie.

Panorama a également donné la parole à un proche parent de Saad al-Hilli. Selon lui, la police française n'a pas suffisamment enquêté sur l'hypothèse selon laquelle le cycliste retrouvé mort près de la famille al-Hilli aurait été la véritable cible du ou des tueur(s). "Ils couvrent quelqu’un en France dans cette région et ils le savent", a-t-il affirmé. Le procureur d'Annecy a quant à lui répondu que Sylvain Mollier, le cycliste, se trouvait tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !