Scandale de la NSA : "choqué", Jean-Marc Ayrault attend des "réponses claires"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Scandale de la NSA : "choqué", Jean-Marc Ayrault attend des "réponses claires"
©

Non, non et non

Laurent Fabius a convoqué l'ambassadeur américain après les révélations du Monde ce lundi.

Jean-Marc Ayrault est sorti de son silence sur l'affaire des écoutes de la NSA. En voyage au Danemark, le Premier ministre a commenté les dernières révélations du Monde, ce lundi. Et visiblement, il n'apprécie pas les méthodes américaines. "Je suis profondément choqué", a-t-il d'abord déclaré.

Le chef du gouvernement s'est ensuite un peu emporté disant : "c'est invraisemblable qu'un pays allié comme les Etats-Unis puisse à ce point aller jusqu'à espionner autant de communications privées qui n'ont aucune justification stratégique, aucune justification de défense nationale". Jean-Marc Ayrault a souhaité "des réponses claires" mais il a affirmé qu'il laissait "le soin au président de la République de prendre les dispositions qui s'imposent mais manifestement des initiatives s'imposent et elles seront prises".

Ce lundi matin, Laurent Fabius a convoqué l'ambassadeur des Etats-Unis à Paris. Manuel Valls a également affirmé qu'il était "choqué" par de telles pratiques. François Hollande n'a encore rien dit sur le sujet.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !