Emile Louis : le tueur des disparues de l'Yonne est décédé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le tueur en série Emile Louis est mort
Le tueur en série Emile Louis est mort
©REUTERS/Eric Gaillard

Décès

Le tueur en série avait 79 ans. Il est mort dans la nuit de samedi à dimanche à l'unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de Nancy.

Il est mort. Mais des soupçons pesaient encore sur lui. Emile Louis emportera donc ses derniers secrets dans sa tombe. Le tueur en série est en effet décédé ce dans la nuit de samedi à dimanche. Il se trouvait depuis une semaine à l'unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de Nancy. Agé de 79 ans, Emile Louis purgeait depuis 2004 une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 18 ans dans le cadre de l'affaire des "disparues de l'Yonne".  Il a été reconnu coupable du meurtre de sept jeunes filles pupilles de la DDASS et déficientes mentales légères qui avaient disparu dans la région d'Auxerre entre 1975 et 1979.

La plupart de ces jeunes femmes avaient fréquenté le bus scolaire conduit par Emile Louis, qui était lui-même un ancien enfant de la DDASS. L’une d’entre elles avait été sa maîtresse et une autre avait été placée dans sa famille. Mais ce n'est pas la seule affaire pour laquelle il a été condamné. En effet, Emile Louis purgeait aussi une peine d'emprisonnement de 30 ans avec une sûreté de 20 ans pour viols avec actes de torture et de barbarie sur sa seconde épouse et viols sur sa belle-fille.

Selon l'Est Républicain, Emile Louis, qui purgeait sa peine à la centrale d'Ensisheim (Haut-Rhin), devait être examiné lundi par un expert médecin dans le cadre d'une demande de suspension de peine pour des raisons de santé. Interrogé ce dimanche sur BFMTV, un des avocats des familles de ses victimes, Didier Seban, a estimé qu'Emile Louis avait encore des secrets. "Il sera resté silencieux à part une fois où il avouera ses crimes en pensant que c'était prescrit", a-t-il dit.

Et d'ajouter : "Pour les familles, il y a une certaine forme de déception car elles espéraient que certains corps perdus seraient retrouvés ou que certaines affaires non élucidées le soient: on a retrouvé deux corps sur les sept meurtres qui lui étaient imputés. Il y a d'autres meurtres qui étaient tout à fait imputables à Emile Louis pour lesquels il n'a jamais été jugé".

lu sur l'Est Republicain

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !