Leonarda : deux Français sur trois opposés à son retour en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Leonarda a été interpellée le 9 octobre dans le Doubs.
Leonarda a été interpellée le 9 octobre dans le Doubs.
©REUTERS/Hazir Reka

Ce qu'on en pense

C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour iTélé et Le Parisien publié ce samedi.

Deux tiers des Français (65%) sont contre une éventuelle annulation de l'expulsion de Leonarda Dibrani et de sa famille, selon un sondage BVA publié ce samedi dans Le Parisien.Interpellée le 9 octobre dans le Doubs lors d'une sortie scolaire, l'adolescente de 15 ans a été reconduite au Kosovo. Dans le détail, 55% des sympathisants de gauche sont favorables à l'annulation de l'expulsion, contre 14% des sympathisants de droite. 

Toujours d'après cette enquête d'opinion, moins d’un Français sur deux (46%) se déclare choqué par cette interpellation. Chez les sympathisants de gauche, ils sont 68% à se déclarer choqués, contre 24% pour les sympathisants de droite.

Enfin, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls est largement soutenu par les personnes interrogées, puisque 74% "approuvent" sa position dans cette affaire - parmi lesquels 57% des sympathisants de gauche et 89% des sympathisants de droite. Le locataire de la place Beauvau a écourté sa visite aux Antilles à cause de cette affaire.

Enquête réalisée par téléphone et par Internet les 17 et 18 octobre auprès d'un échantillon de 1 090 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !