Bretagne : Jean-Marc Ayrault annonce un "pacte d'avenir" pour la région<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bretagne : Jean-Marc Ayrault annonce un "pacte d'avenir" pour la région
©

Mesures

15 millions d'euros seront débloqués en faveur des entreprises agroalimentaires bretonnes.

Le gouvernement s'inquiète pour la Bretagne. Jean-Marc Ayrault a annoncé ce mercredi, au sortir d'une réunion de crise, un "pacte d'avenir" pour la région. Celui-ci combine des mesures d'urgence avec des "actions plus durables". L'Etat va ainsi débloquer 15 millions d'euros en faveur des entreprises agroalimentaires, dont le secteur est largement sinistré.

L'abattoir Gad de Lampaul-Guimiliau (Finistère) devrait être repris par la communauté de communes de Landivisiau alors qu'il était destiné à la fermeture. Le premier ministre n'a toutefois pas précisé les modalités de cette reprise. Il a toutefois annoncé que le contrat de sécurisation professionnelle sera renforcé pour les salariés de Gad qui seront licenciés dans le cadre du plan social : ils conserveront donc 97% de leur salaire pendant un an.

Cent millions d'euros seront également débloqués pour accélérer la mise à deux fois deux-voies de la N164 (Châteaulin-Rennes).

Lu sur Le Télégramme

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !