Euthanasie : le Dr Bonnemaison sera jugé aux assises<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Euthanasie : le Dr Bonnemaison sera jugé aux assises
©

Justice

Cet ancien médecin de Bayonne est accusé d'avoir donné la mort à sept de ses patients en fin de vie.

Les juges ont tranché. Nicolas Bonnemaison, ex-urgentiste de Bayonne poursuivi pour suspicion d'euthanasie, a été renvoyé devant la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques, a-t-on appris mercredi par le quotidien Sud Ouest.Mis en examen en août 2011, ce médecin, aujourd'hui âgé de 53 ans, avait d'abord été poursuivi pour neuf cas. La justice n'en a finalement retenu que sept, impliquant l'administration de médicaments. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Depuis que l'affaire a éclaté, l'ancien urgentiste n'a jamais nié les faits et admis leur gravité, rappelle Reuters. Il a expliqué avoir agi dans l'unique but d'abréger les souffrances de ses patients. "Le docteur Bonnemaison a hâte de s'expliquer devant ses juges. Il ne se considère pas comme un empoisonneur et durant le procès, on va poser les bonnes questions sur ce vaste dossier de l'euthanasie", a déclaré l'un de ses avocats, Benoît Ducos-Ader.

Radié du Conseil de l'Ordre en janvier dernier, Nicolas Bonnemaison a bénéficié du soutien de plus de 240 médecins qui ont adressé une lettre ouverte à François Hollande pour demander la suspension de cette décision.

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !