Primaire PS à Marseille : Samia Ghali a-t-elle "incité" des électeurs à voter pour elle avec des "rabatteurs" ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Primaire PS à Marseille : Samia Ghali a-t-elle "incité" des électeurs à voter pour elle avec des "rabatteurs" ?
©Reuters

Soupçons

Selon RMC, la candidate a fait appel à des "rabatteurs" pour lui ramener des électeurs en échange d'une "petite place" à la mairie.

Arrivée en tête du premier tour des primaires socialistes à Marseille, Samia Ghali est au coeur d'une polémique. Selon RMC, la candidate a fait appel à des "rabatteurs" pour inciter des électeurs à se rendre aux urnes. L'un d'eux a témoigné sur le site de la radio, sous couvert d'anonymat : "Ramène-moi des électeurs et je te promets une petite place à la ville, de chauffeur, de ripeur", lui a-t-on promis.

Toujours d'après RMC, "la haute autorité des primaires devrait émettre ce mardi une recommandation spéciale sur le transport des électeurs. Elledevrait reconnaître, au vu des jurisprudences, que les candidats ont tout à fait le droit de transporter des électeurs mais qu’ils ne doivent en aucun cas influencer leur vote".

Lundi, Samia Ghali a reconnu avoir affrété des mini bus, mais a nié avoir incité les électeurs à voter pour elle : "C'est faux. [...] Personne ne peut dire que Samia Ghali a donné un euro [le coût de la participation au vote, ndlr] à quelqu'un pour voter." "Oui on a affrété de minibus. C'est dans les comptes de campagne. Cela a été validé par la Haute autorité," a-t-elle ajouté.

Lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !