Affaire Fiona : Berkane Makfouf accuse Cécile Bourgeon de maltraitance<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Fiona : Berkane Makfouf accuse Cécile Bourgeon de maltraitance
©

Dénonciation

Selon son avocat, le compagnon de Cécile Bourgeon se trouve désormais dans "un désir de transparence".

Si les recherches du corps de Fiona n'avancent pas, les choses s'activent en coulisses. Arrivé vendredi matin au tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand pour être entendu par les juges, Berkane Maklouf, le compagnon de la mère de la fillette disparue, se trouverait désormais "dans un désir de transparence". Mis en examen pour "coups mortels aggravés", Berkane Maklouf nie toujours être l'auteur des coups qui ont conduit à la mort de Fiona.

Selon lui,  la fillette serait décédée en s'étouffant dans son vomi et n'aurait subi des violences que la veille de son décès. Des violences dont la mère de la victime serait l'auteur. "Les déclarations de Cécile (la mère de Fiona, ndlr) nous éloignent de la vérité, il veut donc recentrer les choses. Il ne sera plus dans un souci de protection absolue de Cécile", a estimé Me Khanifar, son avocat.

Berkane Maklouf, 32 ans, a déjà été condamné pour violences et usage de stupéfiants. La révélation de l'affaire Fiona ont fait ressurgir de nombreux témoignages faisant état de sa toxicomanie et de son comportement violent. Maklouf est également le père du nouveau-né de Cécile Bourgeon, ses deux filles, Fiona (5 ans) et Eva (3 ans) étant issues de son union avec Nicolas Chafoulais, qui s'est porté partie civile au dossier.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !