Nicolas Sarkozy : 54% des Français ne le regrettent pas selon un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy : 54% des Français ne le regrettent pas selon un sondage
©

Pas la cote

94% des sympathisants UMP et 58% des sympathisants UDI regrettent l'ancien président contre 6% de socialistes et 9% de Front de gauche.

Pour Nicolas Sarkozy, la route d'un retour en politique s'est dégagé en début de semaine avec un non-lieu dans l'affaire Bettencourt. Mais, tout n'est pas encore gagné pour autant pour l'ancien président de la République. La preuve avec un sondage réalisé par l'institut CSA pour BFM TV et L'opinion publié mercredi soir. En effet, 54% des Français avouent ne pas regretter Nicolas Sarkozy.

40 % des sondés ont une position inverse et 6 % ne se prononcent pas. En détails, on constate un énorme clivage puisque 94 % des sympathisants UMP et 58 % des sympathisants UDI disent regretter l'ex-chef de l'Etat contre 6 % de socialistes et 9 % de Front de gauche. Au Front national, c'est partagé 54% le regrettent contre 43%, ne le regrettent pas.

Nicolas Sarkozy pourra toujours se consoler en constatant qu' en octobre 2012, 55% des Français disaient ne pas le regretter.

Ce sondage a été réalisé par Internet du 8 au 9 octobre 2013 auprès d'un échantillon national représentatif de 962 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !